Photographie drone

Offrez-vous un
point de vue inédit

Je suis télépilote professionnelle de drone en Alsace (secteur Andlau / Sélestat). Depuis décembre 2022, je suis habilitée par la Direction Générale de l'Aviation civile pour voler dans les zones interdites aux vols de loisir. Profitez de l'œil créatif d'une photographe de drone qui dispose de toutes les autorisations et assurances nécessaires pour télépiloter, même en zone urbaine !

Andlau, Alsace
Rendez-vous sur Instagram
Retrouvez-moi sur LinkedIn

Pourquoi me choisir comme photographe drone ?

Le saviez-vous ? Piloter un drone, ce n'est pas juste pousser des boutons sur une manette. Il faut maîtriser la réglementation aéronautique, mais aussi certains concepts de physique, de météorologie, de radionavigation, d'instrumentation, un florilège de procédures sans oublier l'alphabet international ! Enchantée, moi c'est Alpha Lima Echo X-ray. Et vous ?
Photographie aérienne d'un champ à Stotzheim

Argument 1 : technicité, oui, mais créativité aussi !

Je ne me définis pas comme télépilote de drone, mais comme une photographe qui utilise la prise de vue aérienne par drone pour immortaliser une ambiance, un lieu, et même des portraits ! Ma patte photographique transparaît dans mes vues aériennes, ce qui leur permet d'aller au-delà de leur rôle informatif.
    Photographie en drone du château du Spesbourg en Alsace

    Argument 2 : J'ai toutes les garanties pour vous protéger

    Beaucoup de télépilotes de drone ne se préoccupent pas de la réglementation aéronautique et facturent des prestations sans être habilités, ni avoir le droit de voler dans certains endroits, ni être assurés dans le cadre de cette activité particulière. Lors d'un éventuel contrôle ou d'un accident, c'est la catastrophe assurée pour vous. Ne jouez pas au loto et choisissez un télépilote sérieux !
      <h3>Argument 3 : J'ai un drone petit et costaud</h3>

      Argument 3 : J'ai un drone petit et costaud

      Avec le DJI Mini 3 Pro, je peux réaliser des photos de qualité professionnelle avec davantage de latitude niveau réglementation. Ayant à cœur de fournir des visuels utilisables sur tous supports, j'apprécie tout particulièrement sa capacité à faire des photographies aériennes en mode portrait : idéal pour vos brochures et réseaux sociaux !
        • Qualifications
        • Certificat d'aptitude (CATT) : obtenu le 2 décembre 2022 Formation pratique de télépilotage de drone : validée le 6 décembre 2022 Numéro d'exploitant UE : FRA8ubka4ikv6v0l
        • Matériel
        • DJI Mini 3 Pro, radiocommande RC, 3 batteries,
          délimiteurs de zone d'exclusion des tiers
        • Assurance
        • Responsabilité civile accident aéronef à l'égard des tiers souscrite chez Atlantas : Extérieur : 1 600 000 € Intérieur : 500 000 €

        Des photos innovantes

        encore plus grandioses et créatives

        Une perspective d'ensemble

        sans recourir à un hélicoptère !

        Un point de vue insolite

        avec un drone qui se faufile partout

        Comment se déroule une prestation de photographie en drone ?

        Etape 1 : la reconnaissance du terrain

        Après avoir échangé avec vous pour comprendre votre besoin et reçu un devis signé ou un bon de commande daté, j'analyse le lieu de survol, les caractéristiques géographiques, mais aussi les différentes restrictions qu'il peut y avoir en fonction des cartes et informations aéronautiques.

        Nous décidons ensemble du meilleur moment pour faire le vol, généralement en fixant une fenêtre de trois jours pour pallier une mauvaise météo.

        Etape 2 : les autorisations avant le décollage

        Si le périmètre de vol est dans une zone sujette à restrictions, je me charge des démarches administratives pour recueillir les autorisations. Préfecture, mairie, aéroport, armée de l'air... Il faut respecter un préavis minimum de 5 jours ouvrés pour recueillir ces autorisations. Certaines nécessitent de présenter un devis signé ou un bon de commande.

        Bien que la majorité des demandes soient acceptées, il est possible que le survol d'une zone soit impossible, de manière temporaire ou permanente. Dans ce cas, je vous proposerai une solution de remplacement (changer la date du vol, photographier depuis le sol...).

        Etape 3 : la réalisation de photos aériennes en drone

        Le jour J, je vous confirmerai que la mission peut se dérouler dans de bonnes conditions en fonction de la météo. Nous analyserons les différents obstacles situés dans la zone de vol, déterminerons les meilleurs angles de vue, et je délimiterai la zone de décollage et d'exclusion des tiers.

        Certains imprévus peuvent compromettre le vol : problème matériel, attaque d'oiseau, aéronef habité en approche, etc. Il est généralement nécessaire de juste attendre un peu pour pouvoir reprendre la mission !

        Prenez votre envol !

        Vous êtes en Alsace centrale (ou ailleurs) et avez une mission de photographie de drone pour moi ?