Événementiel

Photographie événementielle

Les événements sont d’une efficacité inégalée pour valoriser vos atouts, que vous soyez un territoire ou une entreprise. Pour vous fournir un reportage photographique événementiel complet, mon matériel et mon expérience me permettent de m’adapter à toutes les situations, aussi bien en journée qu’en nocturne : portraits, moments clés, détails, lieux…

Mon approche de photographe : documenter des faits, mais surtout capter l’âme d’un événement qui se cache parfois dans les détails. C’est plus vendeur!

Événements présentés

Fête des Vendanges de Barr, SlowUp Alsace, Sentier des Lucioles, Schieweschlawe de Dieffenthal, Midsummer à Åland.

Fête des vendanges de Barr

Bienvenue dans l’une des plus belles fêtes traditionnelles viticoles d’Alsace, célèbre pour son cortège de chars recouverts de dahlias et son ambiance festive où le vin coule à flots ! J’ai immortalisé moments de joie, détails insolites et traditions.

SlowUp Alsace

Quand on mélange vélo et œnotourisme sur la route des vins, on obtient le SlowUp Alsace : un événement qui promeut le slow tourisme et les bons produits du terroir.

Mon reportage photographique événementiel s’est construit autour de trois axes : le vin, l’inclusion du vélo dans un environnement typiquement alsacien, et le mouvement.

>> Téléchargez ma brochure promotionnelle

Photographie d’Événements nocturnes

C’est un de mes péchés mignons : la photographie de nuit. Et c’est encore mieux si on peut y faire intervenir du feu ou un spectacle de lumières.

Que ce soit la féérie du Sentier des Lucioles, quand le château du Spesbourg s’illumine pour accueillir Saint Nicolas et ses chevaliers, ou lors du Schieweschlawe qui perpétue la tradition païenne du lancer de disques enflammés, je capture les ambiances et les émotions qui s’en dégagent.

Si vous recherchez une photographe événementiel en Alsace pour immortaliser une manifestation culturelle de ce type, vous avez toqué à la bonne porte !

Midsummer à Åland

J’aime voyager pour découvrir des traditions et événements locaux, j’ai même un blog de voyage qui en parle. Et j’aime encore plus prendre en photo ces moments qui semblent suspendus hors du temps.

Cette série de photographies raconte les préparatifs et l’installation des arbres de mai (maypole), une tradition scandinave du solstice d’été découverte sur l’archipel Åland, en Finlande.